Comment et pourquoi conserver : quelle durabilité pour le patrimoine écrit ?
Dans le cadre de l’opération Patrimoines écrits en Bourgogne-Franche-Comté, l’Agence Livre & Lecture propose la journée d’étude interprofessionnelle « Comment et pourquoi conserver : quelle durabilité pour le patrimoine écrit ? » le vendredi 2 octobre 2020 à Dijon.
Cette journée est organisée en partenariat avec le Service du livre et de la lecture (ministère de la Culture) et la Bibliothèque nationale de France, et avec le concours de la Fédération interrégionale du livre et de la lecture (Fill).
Public visé : bibliothécaires, archivistes, médiateurs du livre ou du patrimoine, et toutes personnes en charge de collections patrimoniales et archivistiques accessibles au public.
Comment développer ou consolider une politique de sauvegarde du patrimoine écrit conservé dans son établissement documentaire en prenant en compte les enjeux écologiques d’aujourd’hui et de demain ? Comment en organiser efficacement et durablement le don aux jeunes générations et aux générations futures ?
Ce sont les deux interrogations, tant pratiques qu’intellectuelles, auxquelles cette journée souhaite proposer des réponses, grâce aux interventions et témoignages de spécialistes ou « praticiens » de ces questions.
Journée d’étude gratuite, sur inscription avant le 25 septembre 2020 auprès de :
Pascale Milly, chargée de mission Patrimoine écrit : p.milly@livre-bourgognefranchecomte.fr
Inscriptions : suite aux conditions sanitaires d’accueil restreint, les nouvelles inscriptions à partir du 2 septembre seront enregistrées en liste d’attente. Les participants recevront une confirmation personnalisée.
