Les États généraux de l'égalité en littérature jeunesse : Paris, 5 octobre
La Charte des auteurs et des illustrateurs pour la jeunesse organise les États généraux de l'égalité en littérature jeunesse le 5 octobre 2020 à la Bibliothèque publique d'information de Paris pour dresser un bilan et se donner les moyens d'agir.
Véritable journée d’études, ces États généraux inviteront chaque acteur/rice du secteur à la réflexion, mais surtout à l’action.
L’idée : réfléchir ensemble et questionner la façon dont chacun et chacune envisage les évolutions possibles dans sa pratique professionnelle. Débattre ensemble des pistes d’évolution possibles et des moyens concrets pour agir.
Ces États généraux ont vocation à constituer un « premier acte », qui répond à une demande d’impulsion généralisée dans le secteur du livre. L’initiative ainsi partagée pourra donner lieu à un pacte d’engagement sur l’égalité, pour lequel les acteurs de la chaîne du livre s’engageront.
À l'heure actuelle toutes les places ont été prises.
Néanmoins la Charte tient une liste d'attente sur laquelle il est possible de s’inscrire en envoyant un mail à ecrire@la-charte.fr et en indiquant :
• nom, prénom
• organisme
• adresse mail
• numéro de téléphone
En savoir plus
Sur la page Facebook de la Charte ↗
